Mode

Comment porter la mini-jupe en été ?

Le port de la mini-jupe est une mode en période estivale. Son côté sexy et le confort qu’elle apporte constituent ses plus grands atouts. Cependant, le port d’une mini-jupe de façon adéquate n’est pas souvent un acquis pour tout le monde, d’où il est important d’apprendre à mieux la porter. Découvrez alors dans cet article les codes pour porter la mini-jupe en été.

Porter une mini-jupe en fonction de la silhouette

La meilleure façon de porter une jupe femmes est de l’adapter à votre morphologie ou silhouette. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de mini-jupe et il vous suffit de choisir celui qui vous convient le plus. Vous pouvez par exemple opter pour passer l’été pour une mini-jupe trapèze. C’est un modèle qui convient beaucoup plus aux silhouettes en V, H ou en I.

Ce type de mini-jupe présente l’avantage d’affiner la hanche et votre silhouette. Pour paraître plus élégant et sexy, le mieux est d’opter pour des modèles en jean, en daim ou imprimer en jersey. Outre ce modèle, vous pouvez également opter pour une mini-jupe patineuse qui se porte au-dessus des hanches.

Le port de ce style de mini-jupe permet d’aplatir le ventre, dissimule les hanches et est parfait pour produire des effets d’optiques. Ce type de mini-jupe se porte le plus souvent avec des sandales, des tongs et un débardeur léger.

Porter la mini-jupe selon l’âge

L’âge est un paramètre déterminant dans le port de la mini-jupe. En réalité, le port de la mini-jupe à un âge très avancé est un peu plus risqué et mal perçu. Mais vous pouvez toujours la porter en prenant en compte certaines conditions. Vous pouvez par exemple miser sur un collant opaque pour couvrir vos cuisses.

À la place, vous pouvez vous servir de plus d’une pièce longue portée comme un kimono ou trench. Si vous avez plus de 35 ans, il est judicieux de choisir une mini-jupe de la mi-cuisse aux genoux. Mettez donc de côté la mini-jupe déchirée ou encore la lolita.

Pour réussir à conserver votre élégance, il vous suffit de savoir doser et de trouver le juste milieu afin de ne pas tomber dans la dépravation. D’un autre côté, c’est l’été et vous devez vous détendre et penser à un moyen de trouver du confort dans cette forte chaleur. L’essentiel est de vous faire plaisir tout en gardant le sourire pour bien passer votre été.

A lire aussi  Des accessoires vintages pour une tenue au top

Les écueils à éviter pour mieux porter la mini-jupe en été

Le port de la mini-jupe en été nécessite le plus de simplicité que possible. Pour bien porter votre mini-jupe en été, vous devez éviter de cumuler des vêtements sexy et des collants transparents. Cela vous évite de tomber dans la vulgarité tout en vous sentant à votre aise. 

Évitez également de choisir une coupe de mini-jupe qui ne correspond pas à votre morphologie. En procédant ainsi, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise. Par ailleurs, vous devez vous débarrasser des choses qui peuvent vous empêcher de porter votre mini-jupe. Débarrassez-vous alors de la peur de vous faire agresser par les hommes et de vos différents complexes.