Prendre soin de ses ongles constitue une plus belle initiative pour prendre en main son look au quotidien. Qui ne rêve pas d’avoir des mains sans imperfections ? La beauté des ongles ne doit donc pas être prise à la légère. Elle influe grandement, d’ailleurs, sur la valorisation de votre look. Mais comment s’y prendre pour avoir des ongles sublimes ?
Utiliser du bicarbonate pour nettoyer les ongles
Le nettoyage est la base de tous les soins. Rien ne vous oblige à chercher des méthodes sophistiquées pour nettoyer vos ongles. Le bicarbonate est efficace pour les faire briller. Pour ce faire, il vous faut une cuillère à café de bicarbonate de soude qu’il faut ajouter dans un peu d’eau. Préférez l’eau tiède à l’eau froide, car c’est plus réparateur pour vos ongles et pour toute la main. Trempez vos doigts dans le mélange et frottez vos ongles avec une brosse à dents. N’oubliez pas de récurer le dessous de vos ongles, afin d’enlever les saletés qui s’y incrustent.
Hydrater les ongles avec de l’huile de ricin
Comme la peau et les cheveux, les ongles ont aussi besoin d’une bonne hydratation. Malheureusement, le fait de boire assez d’eau ne suffit pas pour avoir de bons résultats. Il leur faut des soins plus directs. Sachez que des ongles déshydratés sont fragiles et se cassent facilement. Il se peut même qu’ils présentent des stries qui discréditent leur charme. L’huile de ricin est riche en vitamine E et en acide gras, donc elle nourrit vos ongles. Il suffit de l’appliquer sur du coton et d’envelopper vos ongles avec ce coton imbibé d’huile de ricin.
Fortifier les ongles avec de l’huile d’olive
Les ongles sublimes sont surtout résistants et ne présentent aucune cassure. Si vous avez des ongles mous, alors il est conseillé de faire un bain d’huile d’olive. Il ne suffit pas de plonger vos ongles dedans, mais il faut les masser doucement. N’oubliez pas de masser vos cuticules avec vos ongles. L’idéal, c’est de réchauffer l’huile d’olive au micro-ondes pour que le traitement fasse effet rapidement.