En plus de l’effort physique, un régime alimentaire sain aide à garder la forme. Il faut privilégier un menu léger et peu calorique. Ce n’est pas pour autant que vous deviez renoncer à quelques bonnes soupes. Il est tout à fait possible d’associer saveur et légèreté. Quelles soupes détox faut-il préparer pour booster l’énergie sans grossir ?
Un bon velouté de butternut
La courge de butternut ou doubeurre regorge de minéraux. Elle renferme une grande quantité de vitamine A et de potassium. La première est une antioxydante très efficace. Quant au potassium, il a un effet diurétique. Le velouté de butternut est ainsi idéal pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. L’ingrédient de base contient, d’ailleurs, très peu de sucre, pourtant, il a un goût onctueux. Il présente ainsi des avantages non-négligeables sur la santé et le bien-être.
Pour faire un bon velouté de butternut, il vous faut des carottes, un peu d’huile d’olive, de l’oignon et du bouillon de légumes. Tout cela permet de mener à bien la détoxification de l’organisme.
Une bonne soupe aux légumes crus
Vous aurez besoin d’une mâche, de céleri, de citron, un peu d’avocats et quelques gouttes d’huile d’olive. L’ensemble donnera un cocktail qui est bénéfique pour revitaliser l’organisme. Cette soupe aux légumes crus est surtout indispensable après avoir consommé trop de matières grasses. Ces dernières sont assez lourdes pour le foie et cette soupe est un excellent draineur. Ce sont surtout le céleri, le citron et l’huile d’olive qui disposent de cet effet draineur. Quant à l’avocat et la mâche, ils sont riches en fibres, en acide gras et en minéraux.
Une simple soupe aux poireaux
Le poireau est un bon allié pour ceux qui privilégient un régime amincissant, grâce aux fibres, aux vitamines et aux minéraux qui le constituent. De plus, le poireau garantit une rapide sensation de satiété. Par conséquent, vous résisterez à la tentation de toujours grignoter. C’est déjà un bon début pour garder la forme. Donc, le poireau aide à perdre du poids. Enfin, sachez que le poireau est un bon purificateur pour l’ensemble de votre organisme, mais surtout pour l’estomac. Il suffit de le mélanger avec quelques légumes de votre choix, afin d’atténuer son goût dans le cas où.